EN  
last news
News précédentes News suivantes







Mister Modo & Ugly Mac Beer Ft Jessica Fitoussi

SAMEDI 3 DECEMBRE 2011 aux Trois Baudets

Découverts par le grand public grâce à l’entêtant morceau « Not Afraid », qui a tourné en boucle sur Radio Nova, les deux producteurs Français les plus talentueux de leur génération sont de retour.

Deux artistes, deux carrières parallèles,

Ugly Mac Beer commence dans les années 90 comme DJ du groupe de rap La Formule avec un rappeur qui depuis fait carrière sous le nom Wax Tailor. Suite à des divergences musicales, il continue la route en solo. Très vite il s'impose comme un personnage central de la scène turntablism/scratch music en France, d’abord en tant qu'artiste, puis en tant qu'entrepreneur. En 1999 il monte son propre label Diess Prod pour produire des breakbeats. Sous le nom de Diess, il réalise lui même quelques uns des breaks les plus vendus en France (Just For Your Hand 1 et 2, Drunk Master Break) et son label distribue les disques de la crême des turntablistes locaux comme Kodh, DJ Troubl', Le Jad & Or D'Oeuvre...

C'est en assurant lui même la distribution de ses productions qu'il rencontre Mister Modo, qui travaille alors chez un célèbre disquaire parisien, à l'époque réputé dans le cercle des crate-diggers européens comme la meilleure boutique de la capitale. Le fait d'acheter des disques d'occasions toute la journée pour ce collectionneur-producteur, passionné de rap et de disques obscurs lui a permis de découvrir les illustrations sonores, le free jazz, le rock... ayant vu pendant 10 ans passer entre ses mains plus de disques que la plupart des chineurs.
C’est lorsque Mac Beer ouvre la boutique Beatsqueeze, et que Modo se déplace chez le plus gros disquaire des puces de Clignancourt, que les deux fortes têtes du disque engagent sérieusement leur association.

Dès lors la magie opère, le perfectionnisme et la rigueur de l'un complète le coté créatif et le diggin’ de l'autre. Ensemble ils enchainent les concepts pour des mixtapes, des breakbeats ou des albums. De leur fructueuse collaboration naitront des projets tels que : Mo Dougly Weird Stories, Main Stuff, Modonut, Remi Domost... avec un certain penchant pour les featuring prestigieux tels que Mike Ladd, MF Grimm, D Styles, El Da Sensei, DJ Troubl’... mais également pour le disque de genre. Car les deux producteurs sont également de gros cinéphiles, leurs univers s'inspirent des polars, des films d'horreurs, des thrillers et de la SF, avec un faible pour les films à petit budget et les séries B. Le même principe qu'ils appliquent au crate diggin', puisqu'ils n'hésitent pas à écumer les bacs de disques en soldes dans lesquels ils savent trouver la boucle à sampler.

Six mois après leur précédent album Remi Domost, Mister Modo & Ugly Mac Beer reviennent avec la très attendue suite de Modonut. En prémisse de l'album, ils nous livrent un EP 5 titres dont deux morceaux avec la diva Jessica Fitoussi, un fat track hip hop 90's featuring le new yorkais F. Stokes et comme ils savent si bien faire, deux énormes productions à la Modo & Mac Beer.


http://soundcloud.com/uglymacbeer/m



PARTENAIRES | CONTACTS | © 2015 IMVFParis